Les gestionnaires immobiliers, les yeux et les oreilles des propriétaires

Les gestionnaires immobiliers, les yeux et les oreilles des propriétaires

Un gestionnaire immobilier est une personne ou une société qui est engagée pour superviser les opérations quotidiennes d’une unité immobilière. Les propriétaires et les investisseurs immobiliers engagent généralement des gestionnaires de biens immobiliers lorsqu’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas gérer eux-mêmes les biens immobiliers. Ils offrent une solution idéale aux investisseurs qui n’habitent pas à proximité de leurs propriétés locatives ou qui n’aiment tout simplement pas avoir affaire à des locataires, etc. Cela dit si vous êtes un professionnel du métier, Citima propose un outil de gestion de dossier de location pour mieux gérer les demandes de vos prospects, et acquéreurs immobilier. Il vaut mieux utiliser un logiciel de gestion professionnel pour optimiser votre travail. Si vous comptez engager un, il est importante de connaitre en quoi consistera son travail.

Gestion immobilière

Les responsabilités du gestionnaire immobilier peuvent comprendre la supervision et la coordination de l’entretien de l’immeuble et des ordres de travail, l’exécution de travaux légers de bricolage et de nettoyage, la résolution des préoccupations et des plaintes des locataires, la publicité, la présentation et la location des logements vacants, la collecte et le dépôt des loyers et la communication régulière avec le propriétaire sur l’état de la propriété. Le gestionnaire immobilier est les yeux et les oreilles du propriétaire, s’assurant que les problèmes sont traités rapidement et que la propriété elle-même est entretenue de manière professionnelle.

Immobilier

L’avantage évident d’engager un gestionnaire immobilier est qu’il évite au propriétaire de devoir être à proximité et de gérer activement la propriété. Cela permet à un investisseur immobilier de se concentrer sur l’investissement dans des propriétés de qualité plutôt que de gérer le portefeuille de propriétés qu’il possède actuellement. L’inconvénient est que le niveau d’attention et de service accordé aux locataires  qui est la source ultime de revenus peut ne pas être aussi élevé que celui du propriétaire qui travaille sur son investissement personnel.

Les grands investisseurs immobiliers dépendent des gestionnaires de biens et travaillent généralement avec une société de gestion immobilière professionnelle plutôt que de faire des efforts concrets.

ImmoAmbrussum

Articles similaires

Autres Articles x