Choisissez correctement votre installation de selfstockage.

Choisissez correctement votre installation de selfstockage.

Les unités de selfstockage peuvent être un bon moyen de ne pas encombrer votre maison. Et le fait d’avoir la bonne couverture d’assurance est le meilleur moyen de protéger financièrement vos biens hors du domicile. Le site de stockage que vous choisissez peut avoir un impact sur la sécurité de vos biens. Pour faire un choix judicieux :

Recherchez une installation sécurisée et qui propose une assurance

Au minimum, assurez-vous qu’il y a une clôture qui sécurise l’ensemble de la propriété et un accès contrôlé. Idéalement, le bâtiment d’entreposage devrait être doté de dispositifs de sécurité sur place, tels que des caméras de vidéosurveillance fonctionnant 24 heures sur 24 et des blocs de sécurité codés. Renseignez-vous également sur les procédures mises en place par l’établissement en cas d’incendie ou d’inondation.

Si votre assurance locataire ou propriétaire ne couvre pas les biens hors site, vous pouvez opter pour l’une des options de couverture de la société de stockage. N’oubliez pas que tout établissement doit également avoir sa propre assurance pour couvrir les dommages causés à la propriété ou les blessures survenant dans les locaux.

Vérifiez que l’installation est propre, bien entretenue avec contrôle climatique

Si un entrepôt n’est pas nettoyé régulièrement et à fond, il est fort probable que personne ne surveille les insectes et les infestations de rongeurs. Vérifiez que l’établissement dispose d’un contrat permanent et fiable d’extermination des nuisibles avant de lui confier vos affaires.

Recherchez une unité avec contrôle climatique. Des températures très élevées ou très basses et l’humidité peuvent rapidement endommager les appareils et les meubles. Assurez-vous que les remontées d’eau souterraine provenant de la neige ou de la pluie ne peuvent pas pénétrer dans l’entrepôt.

La protection des entrepôts vue par un assureur

Avant de stocker vos affaires, prenez des mesures pour assurer vos biens de manière adéquate avant de les entreposer. Demandez à votre professionnel de l’assurance de vous parler de la couverture hors établissement. Certaines polices d’assurance habitation et de location standard comprennent une couverture pour les biens personnels conservés hors des locaux de l’assuré, y compris ceux qui se trouvent dans un entrepôt. La couverture hors établissement comprend le vol et les dommages causés par les incendies, les tornades et les autres risques énumérés dans la police. Toutefois, elle ne couvre pas les dommages causés par les inondations, les tremblements de terre, les moisissures, la vermine ou le mauvais entretien. Vérifiez également les limites de couverture, car elles varient selon les compagnies.

Renseignez-vous sur le type de protection financière offerte par le centre de stockage. La plupart des installations offrent un remboursement en fonction de la superficie de l’unité. Vérifiez à la fois les limites de la couverture et si elle est fournie sur la base de la valeur réelle en espèces ou du cout de remplacement. La plupart des installations d’entreposage offrent également une variété de forfaits d’assurance complémentaire ; demandez à votre professionnel de l’assurance s’il est judicieux d’acheter cette couverture supplémentaire.

Dressez un inventaire des articles qui seront conservés à l’extérieur de votre domicile dans un entrepôt. Ajoutez les articles que vous déménagez dans l’unité d’entreposage à l’inventaire de votre maison afin de pouvoir suivre vos biens et de vous assurer que vous avez le bon montant d’assurance garde-meubles pour les protéger.

ambrussum-immobilier

Autres Articles x