Des astuces pour bien planter et entretenir les tulipes

Des astuces pour bien planter et entretenir les tulipes

Très colorées, les tulipes se retrouvent dans plusieurs jardins au printemps. Il existe plusieurs variétés de tulipes qui se distinguent en fonction de la forme de la fleur et de la date de floraison. Pour que vos tulipes fleurissent au printemps, vous devez planter les bulbes en automne. Voici sur ces sites, des conseils pour bien planter et entretenir les tulipes.

Comment planter les bulbes de tulipes ?

Trouver un espace ensoleillé pour planter les bulbes est essentiel. Pour bien se développer, ces bulbes  doivent être plantés dans un sol riche en nutriments, et peu humide en été. Mais avant de les planter,il faut travailler le sol en profondeur pour se débarrasser des mauvaises herbes et des cailloux. Après la plantation des bulbes,il faut les arroser peu à peu afin de tasser la terre. Les tulipes peuvent également être plantées en pots. Dans ce cas, privilégiez les variétés de tulipes à tiges courtes.

 

Comment entretenir les tulipes ?

Les tulipes sont des variétés de fleurs qui ne nécessitent pas trop d’entretien. Cependant, pour améliorer la qualité de la floraison, vous pouvez ajouter un peu d’engrais destinés aux tulipes. Lorsqu’elles sont plantées en pots, il faut les arroser quand la terre est sèche à l’intérieur.

Généralement après la période de floraison, les tulipes se fanent. Ne vous précipitez pas pour les arracher, car elles accumulent des réserves pour la floraison de l’année suivante. Attendez qu’elles prennent la coloration jaune avant de les couper, patientez quelques semaines après la floraison avant d’arracher tous les feuillages pour permettre aux tulipes de refleurir l’année suivante.

ambrussum-immobilier

Autres Articles x