Faut-il investir dans l’immobilier en 2021

Faut-il investir dans l’immobilier en 2021

Avec la crise de 2020 due à la pandémie du covid-19, de nombreux secteurs d’activités ont connu des baisses de rendement avec les différents confinements. L’immobilier est un secteur qui fait référence aux biens tels que les maisons, les parcelles, les terrains… Voyons ensemble comment ce secteur a réagi face à la crise de 2020 et quelles sont les probabilités pour les investisseurs en 2021 et leur explication.

L’immobilier et la crise économique de 2020

En 2020 l’immobilier n’a pas connu de crise, il a plutôt enregistré de nombreux records au vu des années précédentes. Malgré la crise sanitaire et le confinement, le nombre de transactions dans le secteur de l’immobilier est resté croissant. On a pu noter les achats et ventes à distance, les visites des biens par télé vidéo et la signature chez le notaire à distance.

Les facteurs à prendre en compte pour investir dans l’immobilier en 2021

Les deux choses les plus importantes sont le financement et le prix des biens. Si ces deux facteurs sont réunis, un investissement est bel et bien possible.

Le financement

Le financement passe nécessairement par les banques. Ces derniers, à l’heure actuelle sont de plus en plus retissant à fournir les prêts, à moins qu’elles considèrent que le particulier ou le professionnel dispose d’un bon profil.  Si vous êtes dans le domaine de l’immobilier, vous disposez forcément déjà de capacité professionnelle et de revenus stables donc si vous présentez un bon projet, la banque ne pourra que vous prêter des fonds.

Le prix de l’immobilier

La rentabilité est indépendante de la variation des prix. Lorsque vous faites votre offre d’achat, vous faites également le prévisionnel de la rentabilité. Il est conseillé de fixer la plus-value à l’achat.

ambrussum-immobilier

ambrussum-immobilier

Articles similaires

Autres Articles x