La lettre manuscrite pour booster le marketing dans l’immobilier

La lettre manuscrite pour booster le marketing dans l’immobilier

Aujourd’hui, presque tout le monde utilise Internet pour tout. Alors pourquoi voudrait-on consacrer du temps ou de l’argent à des tactiques de marketing direct physiques comme les lettres ou les cartes postales ? C’est parce qu’investir dans des choses comme des lettres manuscrites pour les agents immobiliers est un excellent moyen de se démarquer et d’établir des relations avec vos prospects, ce qui vous permet de développer votre sphère d’influence. Voici comment trouver des mandats de vente grâce aux lettres manuscrites en immobilier.

Le pouvoir du marketing relationnel dans l’immobilier

Dans l’immobilier, il faut développer une relation forte avec l’acheteur ou le vendeur. Contrairement à l’acquisition de clients et à la vente individuelle, le marketing relationnel vise à établir des connexions résilientes entre le client et la marque. Et dans ce cas, cette marque, c’est vous.

Vous pouvez utiliser des lettres manuscrites pour les courtiers en immobilier, l’agriculture, les nouvelles inscriptions, et plus encore, pour générer des prospects, susciter des achats répétés et fidéliser les consommateurs. Au lieu de traiter de simples transactions, qui peuvent avoir un coût d’acquisition de clients élevé, le marketing relationnel utilisant des notes manuscrites pour les agents immobiliers se concentre sur la construction et le maintien de relations avec les clients sur le long terme. Une phrase sur l’immobilier s’applique parfaitement ici : “Le karma surpasse les meilleures tactiques de vente à court terme tous les jours de la semaine sur une période de 30 ans, mais les gens veulent des ventes maintenant.”

Quels sont les différents types de marketing relationnel ?

– Basique : Le marketing relationnel de base est la vente directe. Le vendeur est responsable de la vente au client final. Si vous utilisez des lettres manuscrites pour réaliser une seule vente, c’est du marketing relationnel de base. Par exemple, vous pouvez envoyer une note à un prospect ou à un agent d’achat qui aboutit finalement à une vente isolée. Vous pouvez aussi demander à un propriétaire s’il est intéressé par une vente, ce qui vous permet d’obtenir de nouvelles inscriptions.

– Réactif : Après une vente, vous pouvez encourager le client à donner son avis ou à laisser des commentaires. C’est du marketing relationnel réactif. Vous pouvez solliciter un avis sur Zillow en utilisant une note manuscrite dans le domaine de l’immobilier.

– Responsable : Dans le marketing relationnel responsable, vous encouragez le client à appeler s’il a des questions ou des préoccupations. Vous pouvez utiliser une lettre manuscrite pour faire un suivi auprès d’un client qui a récemment acheté une maison pour voir s’il y a des problèmes.

– Proactif : Ici, vous travaillez avec les clients pour évaluer votre performance. Si vous recueillez des commentaires à l’aide de lettres manuscrites et que vous les utilisez activement pour améliorer vos performances futures, il s’agit d’un marketing relationnel proactif.

– Partenariat : Le marketing de partenariat est une question de collaboration. Vous envoyez peut-être une lettre manuscrite aux agents immobiliers de l’agence. Ils connaissent mieux la région où votre client cherche à acheter et vous demandent des informations privilégiées sur les meilleures écoles ou les meilleurs parcs, quelles que soient les spécifications de votre client, ce qui améliore la satisfaction et l’expérience du client. 

 

ambrussum-immobilier

Articles similaires

Autres Articles x