Comment devenir consultant immobilier ?

Comment devenir consultant immobilier ?

Le consultant immobilier est un intermédiaire entre la personne qui vend le bien immobilier et l’acheteur potentiel. Il est responsable de diverses tâches, y compris la recherche de maisons à vendre et leur visite pour comprendre leur disposition. Ce poste comprend de nombreuses autres tâches.

Les consultants immobiliers indépendants jouent un rôle central dans les affaires d’achat, de vente et de location de biens immobiliers.

Quel profil pour devenir consultant immobilier ?

La carrière d’un consultant immobilier nécessite plusieurs prérequis. Il n’y a pas de diplôme spécifique pour devenir consultant immobilier. Les gens viennent généralement de différentes formations du BTS au Bac + 5. Premièrement, les consultants immobiliers doivent posséder certaines compétences de base. Après avoir écouté les avis de ses clients, ce consultant immobilier est plein de vitalité et bien organisé, possédant principalement des compétences commerciales avancées pour se mobiliser dans la promotion immobilière et la négociation.

Quelle formation faut-il suivre pour devenir consultant immobilier ?

Certaines formations, plus spécialisantes et plus diplomantes vous apporteront des connaissances avancées. Afin de se spécialiser dans des domaines spécifiques de l’immobilier, il est également titulaire d’un master en gestion de projets et gestion immobilière ou gestion successorale et immobilière.

Pour ceux qui n’ont pas de diplôme, vous pouvez exercer au moins dix ans d’expérience en tant que conseiller immobilier dans une agence, ou au moins trois ans d’un baccalauréat, pour ceux qui n’ont pas de baccalauréat. Après trois ans d’expérience professionnelle, la VAE (Vérification de l’expérience acquise) peut également délivrer une licence.

Des formations à distances sont aussi disponibles pour ceux qui veulent avoir leurs accréditations le plus rapidement. La durée du cours varie en fonction de l’établissement de formation en immobilier, mais elle dépend de votre taux de fréquentation. Par conséquent, vous pouvez choisir de vous entraîner de manière intensive dans un court laps de temps ou, à l’inverse, de passer du temps, surtout de cette manière, vous pouvez concilier le travail à temps partiel.

 

ambrussum-immobilier

ambrussum-immobilier

Articles similaires

Autres Articles x